mercredi 21 septembre 2011

Côté face


Titre VF : Côté Face
Auteur : Anne Denier
Date de sortie : -
Éditeur : Autoédition
Prix : 18 € 
Quatrième de couverture 

J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence.

Un autre côté de moi-même.

"Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner."

J'avais une vie...

Mon avis

Je remercie l'auteur Anne Denier (Reveanne sur Livraddict) de m'avoir envoyer son livre  dans le cadre d'un partenariat.

Côté face est un livre que je mettrais dans mes coups de cœur. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'histoire est prenante dès les premières lignes et surprenante. Une fois commencé, il est impossible de s'arrêter. J'ai étais prise dans l'histoire à n'en plus sortir.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est la vie antérieure du personnage principal. Une jeune fille de 18 ans d'où on ne connait pas son prénom.
Dès les premières pages, l'histoire commence avec elle. Je me suis attaché à elle, un personnage qui ressemble à nous, la famille, l'école, les amis, le tram.
On pense tout savoir de son histoire, de sa vie, mais non ... .

Petit à petit on va apprendre des choses sur sa vie actuelle et de sa vie antérieure. J'ai beaucoup aimé les chapitres qui se passent dans le passé. On en apprend sur elle et sur d'autres personnages qu'on va retrouvés au fil du roman.

Nebel, Côme et Hyla sont les seuls personnages qu'ont connaissent le prénom. On apprend à les connaitre dans les flashbacks et petit à petit on va comprendre tout ce qui se passe autour d'eux.
Hyla reste tout de même plus attachante, sa vie est plus intéressante.

L'écriture d'Anne Denier est fluide et m'a transporté dans l'histoire. Les costumes d'époques sont bien d'écrit. Une intrigue passionnante et prenante, des personnages mystérieux. Tout ça forme un très bon roman.

En conclusion, un très bon livre que je vous conseille fortement. Entre les flashbacks, l'intrigue et les personnages, impossible de s'ennuyer. Laisser vous tenter par Côté face, vous en ressortirez pas indemne.


Ce livre est une autoédition est ne peut se trouver en librairie. S'il vous intéresse n'hésitez pas d'aller le commander sur son site : http://coteface.e-monsite.com/

1 commentaire:

  1. Plus je le vois et plus j'ai envie de le lire! Et ce n'est pas seulement à cause de sa couverture sublime mais pour le résumé qui nous laisse imaginer tout et n'importe quoi. Franchement, je devrais le lire celui-là!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...