dimanche 18 septembre 2011

Le mage de la Montagne d'Or



Titre VF : Le mage de la Montagne d'Or
Auteur : Alexandre Lévine
Date de sortie : 1 février 2011
Éditeur : Artalys
Prix : 18,90 €

Quatrième de couverture

Un étrange mage du nom de Wärsani se rend à la cour d'Yssourak, le souverain du vaste royaume du Tourpana, où, usant de ses pouvoirs magiques, il enlève la favorite du roi. Quelques jours plus tard, une jeune fille à la sublime beauté se présente. Elle dit s'appeler Astarya et être la fille du mage. D'après elle, Wärsani a acquis l'immortalité, et tant de pouvoirs que les dieux eux-mêmes ne sauraient le vaincre. Il est devenu le Seigneur des Ténèbres. Astarya propose néanmoins de protéger Yssourak contre celui qu'elle assure être son père. L'offre est tentante, mais qui est vraiment Astarya ? Le roi s'apprête-t-il à introduire dans son palais une alliée ou bien une vipère au service de Wärsani ? Astarya ne le cache pas : c'est la vie du roi qui est en jeu. Et insensiblement, les forces des Ténèbres commencent déjà à étendre leur emprise sur le royaume.

Mon avis

Je tiens à remercier Karine du forum Club de lecture ainsi que les éditions Artalys de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Si j'ai choisie de lire ce roman en partenariat c'est tout d'abord sa couverture qui m'a attiré. Elle représente les deux personnages les plus important de l'histoire et aussi mystérieux.
Ensuite j'ai commencé à voir ce livre un peu partout avec des avis positifs donc je me suis dit qu'il fallait que je le lise.

L'histoire est très différente de ce que je lis habituellement. Car généralement le fantasy ne m'intéresse pas beaucoup à part quelque exception.
Dès le début du livre on découvre plusieurs personnages important de l'histoire. Ils sont tous différents et certains sont très mystérieux.

Il y a eu des beaucoup de descriptions sans que cela ne me gène. Ca m'a aidé à me cerner les personnages et dans le monde dans lequel ils vivent.
Après une centaine de pages, l'action se fait sentir et impossible de s'ennuyer.

L'auteur a su me faire voyager, donc c'est un livre que je vous conseille. Certes les prénoms des personnages m'ont un peu gêné car pour certains ils étaient dur de les prononcer. Mais d'un côté j'ai trouvé ça plaisant car ça donne un petit plus dans l'histoire car on a vraiment l'impression de voyager dans l'imaginaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...