dimanche 18 septembre 2011

Unique


Titre VF : Unique
Auteur : Alison Allen-Gray
Date de sortie : 2 février 2011
Éditeur : Bayard Jeunesse
Prix : 11,90 €

Quatrième de couverture

Dominic, 15 ans, ne s'entend pas avec ses parents.
Le seul membre de sa famille avec qui le garçon se sent bien, c'est Pops, son grand-père, qui perd un peu la boule. Un jour, dans le grenier de Pops. Dominic découvre un album photo que personne ne lui a jamais montré. Il est pourtant rempli d'images de son enfance. Plus il le feuillette, plus le malaise s'empare du garçon : ces anniversaires, il n'en a aucun souvenir ; ces enfants qui l'entourent et semblent être ses copains, il ne se les rappelle pas ; ces lieux où il pose, il ne les reconnaît pas.
La dernière photo de l'album fait à Dominic l'effet d'une décharge électrique : c'est lui... en plus vieux ! Qui est ce jeune homme dont Dominic n'a jamais entendu parler et qui lui ressemble trait pour trait ?
 
Mon avis

Unique est un mélange de thriller et de science-fiction. Dans ce livre il y a beaucoup de mystère et des rebondissements inattendus donc on ne s'ennuie pas du tout.
L'auteur nous embarque dans un monde pas très lointain en nous parlant de la science et des recherches avancées.

Dominic est un personnage auquel je me suis attaché, je me suis senti proche de lui et qui voit sa vie s'écrouler du jour au lendemain. C'est un personnage intelligent et qui va rester fort malgré de qui lui arrive.
Au cours de son voyage on va découvrir des personnages qui cachent un secret que Dominic va finir par découvrir.

A travers ce livre, Alison Alen grey nous montre que nous sommes chacun unique et qu'il faut avoir confiance en soie. Ce roman nous révèle toute sorte de sentiments, de sensations et d'émotions. En le lisant j'ai également ressenti de la joie, de la tristesse et de peur.

En conclusion ce livre est une petite merveille que je vous conseille. On s'attache aux personnages et on apprend à les connaître. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Dominic. Achetez-le.

Je remercie Karine du Club de lecture et les éditions Bayard Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...