lundi 17 octobre 2011

Comme un Pou


Titre VF : Comme un Pou
Auteur : Éric Battut
Date de sortie : 20/10/2011  
Éditeur : Gulf Stream
Prix : 9,50 €

Quatrième de couverture

Théophile est un petit pou.
Théophile se trouve très laid. Pour embellir, Théophile décide d’imiter les insectes qu’il admire. Des rayures d’abeille par-ci, une paire d’ailes de papillon par-là, des points de coccinelle un peu partout… Théophile est enfin le plus beau des poux. Le plus beau ? Brigitte, la demoiselle pou, le trouve plutôt rigolo. Qu’importe, Théophile plaît à Brigitte, et c’est tout ce qui compte ! 
 
Mon avis

Un petit album bien sympathique. L'histoire est mignonne, Théophile va essayer de se rendre beau en prenant ce que les autres insectes ont. Ça prouve qu'il faut rester soi-même pour plaire aux autres. 
On découvre comme personnages, les parents de Théophile, Brigitte et lui même.
C'est le premier album que j'ai découvert et ça ma bien plu, je compte bien en relire.

Je remercie les éditions Gulf Stream pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...