lundi 3 octobre 2011

Les héritiers d'Enkidiev, tome 1 : Renaissance


Titre VF : Les héritiers d'Enkidiev, tome 1 : Renaissance
Auteur : Anne Robillard
Date de sortie : 7 avril 2011
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 15 €
 
Quatrième de couverture

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l'âme soeur. Redécouvrir à tout prix la sérénité. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps... N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?
 
Mon avis

Tout d'abord, la couverture est vraiment jolie et la quatrième couverture m'a donnée envie de le lire même si je n'ai pas lu les chevaliers d'Emeraudes. Ensuite ça a été mon premier roman fantasy et j'ai beaucoup aimée la carte qui se trouve au début.

Malgré que je n'ai pas lu les chevaliers d'Emeraudes, j'ai tout de même apprécié ma lecture.  Certes il n'y avait pas ou peu d'action mais cela ne ma pas du tout déranger.
Dans ce roman il nous raconte tout ce qui s'est passé depuis qu'Amecareth a été vaincu.

Dans ce roman nous rencontrons beaucoup de personnages. Chaque chapitre correspondez à un personnage, ou il nous raconte ce qui s'est passés depuis la fin de la guerre (fin des chevaliers d'Emeraudes).
Je me suis un peu perdus avec tout ces noms qui pour moi se ressembler pour certains.

Une histoire commence à se former dans les derniers chapitres, ce qui nous pousse à vouloir lire la suite.
Une nouvelle aventure est sur le point de commencer ... .

Anne Robillard a une écriture fluide et agréable à livre. Elle sait nous faire voyager dans son monde imaginaire.
 
Je lirai bien les chevaliers d'Emeraudes si j'en ai l'occasion.

Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...