lundi 19 décembre 2011

Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 2 : Alicia


Titre VF : Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, tome 2: Alicia
Auteur : Angèle Delaunois
Date de sortie : 28 février 2011
Éditeur : Michel Quintin
Prix : 14,50 €  


Quatrième de couverture

De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !


Pendant quelques minutes, il ne s’est rien passé du tout. Puis, insidieusement, la douleur d’Alicia s’est mise à couler vers moi et a envahi mon corps transformé pour l’occasion en éponge. Une brûlure intense, comme j’ignorais qu’il puisse en exister, prit possession de mon bas-ventre me coupant le souffle et me cisaillant de spasmes. À un moment donné, j’ai tenté de m’écarter d’elle mais elle m’enserrait de ses bras comme une pieuvre. Je me suis mise à pleurer et j’ai cessé de résister…

Mon avis


Après avoir lu et adoré le premier tome, je me suis lancée dans le deuxième tome que j'ai également apprécié. Dans ce deuxième tome, on retrouve Isabelle et son frère jumeau Max. Si elle croyait qu'elle allait pouvoir retrouvé une vie normale, et bien c'est raté. Elle va devoir faire une fois de plus appel à ses dons pour aider Alicia, la petite-amie de son frère.

Quel plaisir de retrouver Isa et Max. L'histoire me plaît toujours et dans ce tome, Isabelle est dans des circonstances dangereuses. Vers la moitié du livre, l'intrigue prend forme et l'action s'accélère. On comprend mieux dans quel danger les personnages se trouvent et quel est leur ennemi. La magie d'Isabelle est plus présente que dans le premier tome pour notre plus grand plaisir. J'ai trouvé également que l'action est plus présente et qu'il se passe plus de chose dangereuse que dans le premier tome.


Côté personnages, la relation est plus tendue entre Isabelle et Max à cause du mystère qui entoure Alicia. Isabelle est plus mature et réfléchi et essaie de contrôler ses dons. Max est beaucoup présent dans ce tome et j'aime beaucoup la relation qu'il entretien avec sa jumelle même si ça n'a pas toujours été facile. 
Quand à Alicia, elle est très mystère mais petit à petit tout devient clair et on comprend qu'elle est vraiment dans une situation délicate.

En conclusion, comme toujours le livre se lit vite et facilement malgré certaines expressions Québécoise. Les personnages principaux sont plus mature, les dons d'Isabelle sont très présents et beaucoup de mystère et de suspense dans ce roman. Si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille de lire celui ci.

Je remercie les éditions Michel Quintin, pour ce deuxième tome que j'ai bien aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...