jeudi 1 décembre 2011

Hunger Games, Tome 1


Titre VF : Hunger Games, Tome 1
Auteur : Suzanne Collins
Date de sortie : 27 septembre 2009
Éditeur : Pocket Jeunesse
Prix : 17,90 €
 
Quatrième de couverture

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
 
Mon avis

Un livre que j'ai tout simplement adorée. Un coup de cœur. Dès les premières lignes, on est transportés dans le monde de Katniss. Suzanne Collins a tellement su bien décrire les évènement, qu'on se croirait dans l'histoire. On ressent de la peine pour les personnages qui vont être sélectionnés pour les jeux et pour les familles et les amis qui vont devoir être obligé de les regarder.
 
Coter personnages, on adore Katniss. Je dirais même à l'admirer. Elle a beaucoup de courage de remplacer sa sœur et de risquer sa vie pour les hunger Games. Mais on remarque qu'au fond elle peut se montrer fragile. Pendant les jeux elle va faire preuve de compation, notamment pour la petite Rue. Ensuite on trouve Peeta, le garçon de son district qui a été sélectionné pour les jeux. J'ai eu du mal à le cerner car je savais pas s'il était sincère dans ces propos.
Les autres tributs ne sont pas tellement mis en valeur, seulement pour ce qui intéresse les juges. Rue est le personnages que nous connaissons le mieux mis à part Katniss et Peeta car nous découvrons des choses sur elle, sa famille et son district.
 
L'écriture de Suzanne Collins est fluide et très agréable à lire. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on ressent les émotions des personnages face à tout ce qui se passe. On a pu se mettre dans la peau de Katniss sans difficulté. Les pages se sont tournées toute seule, tellement j'étais prise d'en l'histoire et que je voulais à tout pris savoir comment tout cela aller se terminer.
 
En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adorée. J'ai tout aimée dans le roman, l'histoire, les personnages, l'action. Je vous conseille vraiment ce livre pour ce qui ne l'ont pas encore lu.
Le deuxième tome est déjà sorti et le troisième vient de sortir et un film est prévu :) .
 

4 commentaires:

  1. Un livre que je dois découvrir ! o:

    RépondreSupprimer
  2. Rhaa, j'ai de plus en plus envie de le lire... Je déteste la science fiction, mais celui-là... je dois dire qu'il m'interpelle !

    RépondreSupprimer
  3. c'est tout simplement génial! katniss et rue sont mes deux personnages préférés car toutes deux sont très attachantes.(pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, ne liser pas la suite). le moment que je trouve le plus tragique est lorsque la petite rue meurt. j'ai vraiment foqualisée sur ce passage et j'ai fait des cauchemars toutes la nuit. franchement, ce livre est à lire! je vous le conseille.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...