dimanche 11 mars 2012

Le livre de Saskia Tome 2 : L'épreuve


Titre VF : Le livre de Saskia, tome 2 : L'épreuve
Auteur : Marie Pavlenko
Date de sortie : 15 mars 2012
Éditeur : Scrinéo Jeunesse
Prix : 16,90 €

Quatrième de couverture

Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Scrinéo Jeunesse pour ce partenariat !

Après que Saskia découvre qui elle est vraiment, de nouveaux dangers apparaissent pour elle et ses amis. Elle va devoir aller dans son clan et découvrir les siens. Qui est-elle vraiment ? Peut-elle faire confiance aux siens ? Pourquoi Tod s'est-il éloigné de Saskia ?

Étant donné que j'ai lu le tome 1 depuis quelque temps, j'avais peur de m'y perdre un peu. Mais l'auteur a rajouté au début du roman un résumé des évènements qui s'est passé dans le tome 1. J'ai trouvé le tome 2 tout au si bien que le tome 1. Le rythme est rapide, l'intrigue est prenante et captivante et il se passe toujours quelque chose qui nous empêche de reposer le livre. L'action s'enchaîne à une vitesse folle.

Côté personnages, on retrouve nos personnages du tome 1 ainsi que des nouveaux. J'adore toujours le personnage de Saskia mais j'ai trouvé qu'elle ne voyait tout que par elle, trop centré sur elle-même. Malheureusement Tod n'est pas très présent dans ce tome mais on finit le livre sur une révélation qui lui concerne... . J'ai adoré les personnages secondaires, la sœur à Tod ou encore Gwen le renifleur et retrouvé Mara et les amis humains de Saskia. On découvre aussi qui sont les vrais parents de Saskia ce qui m'a permis de mieux ce qu'elle est.

En conclusion, cette suite est tout simplement géniale. On retrouve et rencontre des personnages attachants qui rajoute un plus à l'histoire. L'intrigue est prenante et pleins de rebondissements au fil de ma lecture. L'auteure a su me donner une suite équivalente au premier tome et j'ai hâte de lire le tome 3. Je vous conseille de vous jetez dessus à sa sortie et si vous n'avez toujours pas lu le tome 1, courez l'acheter !

Mon avis sur le tome 1 !

3 commentaires:

  1. J'adore la couverture :) Je n'ai pas lu le tome 1 mais je compte y remédié :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le tome un mais c'est une série qui m'i ntrigue énormement et je pense qu'elle pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas lire cet série, elle ne me tente pas trop :(

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...