vendredi 15 juin 2012

Francesca, tome 1 : Empoisonneuse à la cour des Borgia


Titre VF : Francesca, tome 1 : Empoisonneuse à la cour des Borgia
Auteur : Sara Poole
Date de sortie : 09 novembre 2011
Éditeur : MA édition
Prix : 19 € 

Quatrième de couverture

Rome, été 1492. Une époque troublée pour la chrétienté, qui s'est rendue coupable quelques mois auparavant de promulguer l'édit décrétant l'expulsion de tous les Juifs d'Espagne. Mais la cité éternelle s'émeut moins de leur sort que de celui du pape, Innocent VIII, dont on dit qu'il est mourant. Cette nouvelle attise pourtant davantage les ambitions qu'elle ne suscite la prière.
Au service de la famille des Borgia depuis toujours, Francesca apprend la mort de son père (l'empoisonneur attitré de la famille) dans des circonstances douteuses. Commence alors pour elle une quête de vengeance, qui la pousse à prendre la suite de son père.
Ses recherches vont lui faire découvrir que l'expulsion des Juifs d'Espagne n'est que le prélude à des actes plus monstrueux encore et que le pape, à la santé déclinante, compte bien autoriser depuis le Vatican. Il s'agit à présent de le neutraliser, tout en aidant Rodrigo Borgia, son maître, à être élu pape par le conclave.

Mon avis

Je m'intéresse de plus en plus aux romans historique, et comme j'ai entendu beaucoup de bien sur celui-ci j'avais très envie de le lire. Certes j'ai beaucoup l'histoire car on peut remarquer que l'auteur a fait beaucoup de recherche pour écrire son roman mais j'ai trouvé quelques longueurs qui m'ont un peu dérangé pendant ma lecture. Sinon j'ai beaucoup aimé ce livre et l'histoire est captivante.

Côté personnages, Francesca, l'héroïne est un personnage auquel je me suis attaché. C'est un personnage fort et qui n'a pas hésité à tuer pour obtenir ce qu'elle voulait. J'admire son courage pour toutes sortes de situation. On découvre divers personnage, il y en a certains qu'on appréciera, d'autres qu'on détestera.

En conclusion, si vous aimez les livres historiques je vous le conseille car l'auteure c'est bien documenté et a fait beaucoup de recherches. J'ai été transporté dans l'univers de Francesca et j'ai beaucoup aimé me retrouver dans une autre époque. Au début c'est la couverture qui m'a attiré car elle est vraiment magnifique. Malgré quelques longueurs, c'est un bon roman historique que je vous conseille.

4 commentaires:

  1. je l'avoue je n'en lis pas énormement non plus. Mais j'aime vraiment beaucoup la couverture et le thème. Merco je ne connaissais pas du tout celui ci.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre à l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en lis quasiment jamais non plus. La couverture est jolie et donne envie, tout comme ton avis. Il incite à s'y pencher dessus :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...