samedi 23 juin 2012

La maison Sans-Pareil, tome 1 : L'oiseau noir de Elliot Skell



Titre VF: La maison Sans-Pareil, tome 1
Auteur: Elliot Skell
Date de sortie: 06 Juin 2012
Editeur: Flammarion
Prix: 13€

Quatrième de couverture

Il y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d'une petite ville et décida d'y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l'intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu'au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l'accident, alors elle mène l'enquête. D'inquiétantes ombres se faufilent, un mystérieux oiseau noir plane au-dessus des toits. Omnia ignore encore tout des dangers qui la guettent...

Mon avis

J'avais envie de lire ce livre par sa couverture très jolie et par un résumé intriguant. Voila un livre fascinant dans lequel je me suis plongée avec plaisir. La maison est très étrange avec plusieurs pièces, des passages secret..., un univers très intéressant.

L'action est plus présente dans la deuxième partie du roman quand la jeune Omnia doit se cacher et tout ça devient plus intéressant. Pendant tout le long de la lecture, on se pose plusieurs questions et on suit l'enquête de très près. 

En conclusion, un livre pleins de mystères qui plaira aux grands comme au plus jeune (10-11 ans). Une personnage que j'ai bien apprécié avec de l'action plus présente en seconde partie et une enquête très intéressante. J'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures d'Omnia. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...