mercredi 11 juillet 2012

Une fille à la mer


Titre VF : Une fille à la mer
Auteur : Maureen Johnson
Date de sortie : 31 mai 2012
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 12,50 €

Quatrième de couverture

Clio, jeune américaine de 17 ans, doit annuler ses projets pour l'été. C'est décidé, elle doit passer ses vacances avec son père, qu'elle ne voit presque plus depuis qu'il a quitté le foyer. Quand elle le rejoint à Naples, elle découvre qu'il vient de racheter un yacht et qu'il s'agit d'embarquer avec une archéologue, Julia (manifestement sa petite amie), sa superbe fille blonde Elsa, Martin, un vieil ami, et Aidan, le jeune assistant de Julia, beau prétentieux aux yeux verts... Clio comprend vite qu'il ne s'agit pas d'une simple croisière de tourisme...

Mon avis


Voila une bonne lecture à lire cette été. Le résumé m'a intrigué et j'ai lu quelques avis positifs sur ce livre donc j'ai voulu faire mon propre opinion. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et on veut savoir la raison de ce voyage. Donc pendant toute la lecture, on se demande pourquoi tout ce mystère autour de ce voyage. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur mais pas loin.

Côté personnages, j'ai apprécié Clio, la narratrice du roman. Elle se retrouve sur un bateau et tout le monde lui cache la raison de ce voyage. Les relations de Clio avec les autres s'avère difficile et on va comprendre, petit à petit qu'elle a sa part de responsabilité dans les disputes. Les personnages secondaires sont intéressants et chacun à sa part de responsabilité dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le trio Aiden, Elsa et Clio, qui sont trois personnages différents avec chacun leurs caractères.

En conclusion, ce fut une très bonne lecture pour cette été. L'auteur nous transporte dans un voyage très intéressant avec des personnages auxquels on s'attache. L'histoire est captivante, raffraichissante et rapide à lire. L'auteure a une écriture fluide et j'espère découvrir d'autres romans de cette auteure. Je vous conseille chaudement ce livre, à lire à la plage, sous un soleil chaud et venez profiter de cette lecture.

Je remercie sincèrement Karine du forum Club de lecture et les éditions Gallimard Jeunesse !

4 commentaires:

  1. Je prends note donc, en suivant ton conseil, pour lire ce livre sur la plage ou au bord de la piscine :D Il m'a l'air vraiment pas mal du tout après avoir lu ton avis ^^ Il me plairait bien de l'essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très très envie de découvrir cette auteure !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà lu deux livres de cette auteure un bien et un autre plutôt mauvais. En tout cas je suis prête à en lire d'autres d'elle et celui-ci a l'air pas mal pour les vacances d'été.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...