samedi 31 octobre 2015

De mon sang


Titre VF: De mon sang
Auteur: Amanda Hocking
Date de sortie: 8 Juin 2012
Editeur: Castelmore
Prix: 15,20€

Quatrième de couverture

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Mon avis

L'histoire ressemble à celle de Twilight de Stephenie Meyer, avec un triangle amoureux. Mais au fil de l'histoire, l'intrigue s'améliore pour mon plus grand plaisir. Ce livre ce lit plutôt vite puisque l'histoire est courte. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment les personnages évoluent.

Côté personnages, Alice est un personnage auquel je ne me suis pas totalement attaché car certaines de ses réactions m'ont paru trop simple par rapport à ce qu'il arrive. L'intrigue autour d'Alice et Peter est vraiment intéressant et c'est ce qui m'a poussé à poursuivre ma lecture.

En conclusion, quelques ressemblances avec Twilight mais après quelques pages, on se laisse prendre dans l'histoire qui se lit vite. Je le conseille à ceux qui aime ce genre d'histoire mais pas très différents des histoires de vampires.

1 commentaire:

  1. J'espere que le prochain sera mieux, j'avoue que la comparaison à twilight me refroidit, je n'aime pas la série alors je ne sais pas si celle si va m'attirer. Merci pour l'avis.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...