mardi 2 octobre 2012

Kafka sur le rivage


Titre VF: Kafta sur le rivage
Auteur: Haruki Murakami
Date de sortie: 12 septembre 2012
Editeur: Audiolib
Prix: 24,90€

Quatrième de couverture

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

Mon avis

C'est mon premier audiolib et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'avais entendu parlé de cet auteur du à son livre 1Q84 où j'avais lu de très bonnes critiques que je n'ai pas encore lu.
L'auteur m'a fait voyagé au Japon, un pays que j'aimerais beaucoup visiter et il nous offres une histoire intéressante et prenante. Je suis facilement rentrée dans l'histoire, qui pour moi me change un peu des mes lectures habituelle. 

Les personnages Kafka et Nakata sont très attachants et j'ai adoré suivre leurs aventures à chacun. C'est un roman que je vous conseille à tous et si vous avez aimé 1Q84, je pense qu'il vous plaira. En plus de tout cela, j'en ai appris un peu plus sur la culture Japonaise. Ce livre est particulier, l'histoire m'a touché et l'auteur à su nous transporter dans son univers.
Ecouter un livre en audiolib est vraiment bien et je pense que nous devons tous tenter l'expérience !

Pour avoir des informations supplémentaires ou lire un extrait cliquez ici !

Rendez-vous sur le site : Audiolib.fr 


1 commentaire:

  1. Un ouvrage intriguant. Je l'ai lu il y a deux semaines, et j'ai mis du temps à en saisir le fond. Mais, au cours de la lecture, ça m'a fait réfléchir, ça m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas jusque là
    Comme toi, je suis contente de faire la connaissance de la plume de Murakami
    Chouette article au passage ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...