mercredi 23 janvier 2013

Une fille dans la forêt



Titre VF: Une fille dans la forêt
Auteur: Christel Mouchard
Date de sortie: 10 Octobre 2012
Éditeur: Flammarion
Prix: 13€

Quatrième de couverture

Linda est une jeune canadienne de 16 ans qui apprend un jour qu'elle doit partir en pleine forêt amazonienne, chez son père, qu'elle n'a pas vu depuis ses quatre ans. Elle est accueillie chaleureusement par la plupart des villageois mais son demi-frère lui réserve quelques mauvaises farces qui la mettent mal à l'aise. Linda et sa nouvelle famille vont devoir affronter l'Oléomazone, une compagnie de prospection de pétrole qui menace de forer un puits dans la région...

Mon avis

Dans ce roman, on y découvre Linda une jeune fille qui redécouvre sa culture et les traditions et elle doit subir  les moqueries de son frère. C'est un livre que j'ai trouvé assez intéressant par les cultures et traditions qu'on découvre. Un peu plus tard dans le livre, ça change de registre car les personnages partent à l'aventure et serons confrontés à des dangers

Malheureusement je ne me suis pas attachés plus que ça aux personnages, l'histoire est intéressante sur certains points, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que je puisse apprécier pleinement le livre.
En conclusion, un bon livre dans l'ensemble mais des choses ont manqué pour que ce soit une très bonne lecture.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...