mercredi 27 février 2013

Dans le camp des assassins



Titre VF: Dans le camp des assassins
Auteur: Marie-Claude Bérot
Date de sortie: 13 février 2013
Editeur: Flammarion
Prix: 9€

Quatrième de couverture

La vie de Clémence s'effondre quand elle apprend que son père est un meurtrier. Enfermée dans sa tristesse, elle partage ce lourd secret avec sa grand-mère. Comment accepter d'être la fille d'un père assassin ? En apprenant à aimer, tout simplement.

Mon avis

Un roman court, rapide à lire mais fort. Une histoire touchante qui traite un sujet sensible et que l'auteur nous fais partager avec une écriture puissante. 

Ce qui m'a beaucoup dans ce roman, c'est la relation que Clémence a avec sa grand-mère. Leur relation est importante et est mise en avant dans ce roman puisque c'est sa grand-mère qui s'occupe d'elle. 

Dans une partie du roman, Clémence se pose beaucoup de question par rapport à sa situation et n'arrive plus à vivre normalement jusqu'au jour où elle rencontre LA personne qui changera tout.

Un roman qui aborde un sujet difficile, je vous le conseille. Il se lit très rapidement et tout s'enchaîne. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman, mais je retenterai bien l'expérience car celui-ci me donne envie d'en découvrir plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...