mercredi 4 septembre 2013

Pénélope Green, Tome 1 : La chanson des enfants perdus


Titre VF: Pénélope Green T1
Auteur: Béatrice Bottet
Date de sortie: Mai 2013
Editeur: Casterman
Prix: 6.50€

Quatrième de couverture

NOM : Green
PRÉNOM : Pénélope
SITUATION FAMILIALE : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green
AMBITION (SCANDALEUSE) : devenir journaliste
SIGNES PARTICULIERS : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger

Pénélope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier FOXGLOVE COURT. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?

Mon avis

La quatrième de couverture m'a bien tenté car ça se passe à une autre époque. A cette époque il n'est pas possible pour les femmes de devenir journaliste et pourtant l'héroine le veut et elle va commence à enquêter seule de son côté.
J'aime beaucoup l'héroine mais je n'ai pas pu m'attacher au personnage car le livre est écrit à la troisième personne et cela m'empêche de m’identifier aux personnages.

J'ai adoré découvrir Londres dans les années 80 et de voir comment les personnes vivent. L'auteure nous livres de très bonnes descriptions et cela ne m'a pas dérangé. La couverture me plaît beaucoup et je trouve qu'elle représente bien l'atmosphère du roman.

Si vous n'avez pas encore ce livre je vous le conseille !

2 commentaires:

  1. Ce que tu en dis me donne très très envie. C'est le deuxième avis que je vois sur ce roman jeunesse et je suis sous le charme. J'adore la couverture et l'époque où se passe l'action me plait beaucoup. Il devrait vite atterrir dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas celui-là, mais en tout cas, il me semble très saisissant.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...