samedi 19 mai 2012

Côté face, tome 2 : Noces de Lune


Titre VF : Noces de Lune
Auteur : Anne Denier
Date de sortie : 2 mai 2012
Éditeur : Autoédition
Prix : 19 €

Quatrième de couverture

Il n’était plus.
Ainsi il y avait bien une fin à cette histoire. Trois cents ans de souvenirs se bousculèrent dans ma tête, des ruelles de Prague aux salons de Berlin, dans la douleur et les regrets.
Je l'ai tant aimé.
Nous nous sommes tant déchirés.

Mon avis

Je tiens à remercier Livraddict et l'auteur Anne Denier !

L'auteure a su une fois de plus à m'entraîner dans son univers sombre. On suit Clara, le personnage principal dans trois époques différentes et j'ai beaucoup aimé le concept du voyage dans le temps. Plus ou moins, à chaque chapitre on retrouve nos personnages dans une époque différente. J'ai eu un peu de mal au début à retrouver mes marques et à me situer dans l'histoire mais après c'est venu tout seul jusqu'à la dernière ligne. 

Côté personnages, Clara est un personnage sans cœur et qui est élevé par des personnes qui ne l'apprécient pas. On va retrouver le personnage de Côme et c'est intéressant de le découvrir sous un angle différent par rapport dans côté face. J'ai beaucoup aimé d'en apprendre plus sur ce personnage, de découvrir son passé et je l'ai vraiment adoré dans ce tome. En globale j'ai vraiment aimé tous les personnages qui sont attachants et de les découvrir dans des époques différentes. Nebel et Hyla sont peu présent dans l'histoire mais important et certaines choses ont trouvé réponses aux questions.

En conclusion, l'auteure nous offre un très bon roman et qui à la hauteur de Côté face. Je ne peux que vous le conseiller car pour moi ce n'est pas loin du coup de cœur et son écriture a quelque chose qui vous entraîne jusqu'à la dernière ligne. Si vous avez aimé Côté Face je vous le conseille et pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous conseille de commencer par celui-ci même si Noces de Lune n'est pas une suite. Maintenant j'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour le tome 3. A noter aussi que la couverture est vraiment magnifique.

Mon avis sur Côté Face, Tome 1

6 commentaires:

  1. J'ai déjà entendu parler d el'auteure mais jamais été plus tentée que cela par ses romans mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espere avoir l'occasion de bientot lire ce livre. Je n'en entends que du bien. Merci pour l'avis, c'est agréable de pouvoir en apprendre un peu plus.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est très jolie, ce livre pourrait bien me tenter :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense pas le lire, ça me tente pas énormément

    RépondreSupprimer
  5. Les couvertures de cet auteur sont superbes !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en cours de lecture du premier tome ! J'aime beaucoup même si le côté sombre de l'histoire me fait faire une pause XD Je suis perturbée par la lecture et je suis une petite nature ! Mais là, j'ai tellement envie de me procurer la suite et de terminer le tome 1 pour rencontrer les autres personnages (et découvrir Côme, surtout *w*).

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...